La Recherche

La recherche au service de nos clients

Lauréate du concours du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, Novostrea Bretagne poursuit quotidiennement son effort de Recherche et Développement.

La recherche par passion, pour comprendre, mais surtout la recherche pour proposer à nos clients des solutions nouvelles et des produits toujours plus performants.

Des naissains plus performants

Pour améliorer encore la qualité et la performance de ses naissains, Novostrea Bretagne travaille quotidiennement sur 3 axes complémentaires:

  •     La sélection 

Novostrea Bretagne a intégré un vaste de plan de sélection visant à améliorer le patrimoine génétique de ses géniteurs

  •      La zootechnie

A tous les stades de l'écloserie, Novostrea Bretagne travaille à ce que les conditions et les techniques d'élevage concourrent à l'amélioration de la qualité de nos naissains chez nos clients.

  •      L'alimentation

La bonne santé des naissains provient également de la qualité de son alimentation, et Novostrea Bretagne travaille à toujours améliorer la qualité nutritionnelle de son phytoplancton

Des solutions de diversification

Novostrea Bretagne développe avec les conchyliculteurs la maîtrise d'autres espèces, afin de proposer à ses clients qui le souhaitent des naissains leur permettant de diversifier leur élevage.

Plateforme

Collaborative

Novostrea Bretagne ouvre une partie de sa capacité de recherche à l'accueil de programmes collaboratifs.

 

Les travaux menés en collaboration avec les universités, les instituts de recherche, les centres de transfert de technologie nous permettent d'élargir nos champs de recherche.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Novostrea Bretagne